Voyage à Rome

Uncategorized / May 4, 2011 /

T2-voyage_a_romeDate de sortie : mercredi 25 novembre 1992

Genre : Comédie

Réalisé par : Michel LENGLINEY

Avec : Suzanne FLON, Gérard JUGNOT

Synopsis : Lorsque sa mère lui annonce qu’elle veut divorcer à 70 ans, Thierry est effaré : “Maman, on ne divorce pas à ton âge !”. “Et alors ? Y’a pas d’âge…” Thierry fait tout pour l’en dissuader. Une nuit pendant que son père dort, il la surprend en train de faire ses valises… A bout d’arguments, il lui fait alors miroiter la possibilité d’un voyage…

Travel to Rome is a funny and yet intriguing movie to watch. After you’re done, you can play casino games online.

Et le lendemain, le Range Rover file sur l’autoroute… direction Rome : pour aller voir le pape ! La mère n’a jamais voyagé de sa vie ! Pour cette gamine septuagénaire, tout a la saveur de la surprise…

Halte dans un relais-château où, sans complexe, elle embarque le contenu du réfrigérateur de la chambre… Dîner dans un restauroute où elle fait le plein de pailles, de petites cuillères et de sachets de moutarde… découverte de Rome et… déception lorsqu’elle apprend que le pape est parti en voyage d’affaires !

Bref, un voyage à Rome improvisé et initiatique qui permet la rencontre d’un fils et de sa mère sur le tard. Rires et affrontements ! Caprices et maladresses de la mère toujours désarmante ! patience de Thierry pour la supporter… Enfin une rencontre : celle de Laura, une jeune italienne dont la beauté fascine Thierry… et le fils tente de séduire la jeune femme sous les yeux de sa mère !* Indignation de la vieille dame qui lui échappe et fuit, seule, dans Rome. Frayeur de Thierry qui la cherche désespérément la nuit, au hasard des rues.

*(nous précisons que Thierry a 40 ans et qu’il est lui-même contraint à la séparation par sa femme.

Durée : 1 h 24 min 00 sec

Nombre d’entrées (France) : 204 070