L’incruste

Uncategorized / April 30, 2001 /

Site officiel : www.warnerbros.fr/movies/lincruste/T2-l_incruste

Date de sortie : mercredi 31 mars 2004

Genre : Comédie

Réalisé par : Corentin JULIUS & Alexandre CASTAGNETTI

Avec : TITOFF, Frédéric DIEFENTHAL, Zoé FELIX

Synopsis : PAUL et ALEXANDRE sont les héros d’une comédie réaliste, une histoire d’amitié qui met en scène un marginal débrouillard qui s’incruste chez un jeune musicien et sème le désordre dans sa vie à peu près rangée.

Magouilleur et tire-au-flanc, PAUL a l’habitude de squatter chez les autres. Seulement aujourd’hui il est à la rue, plus personne ne veut l’accueillir. ALEXANDRE, musicien en devenir, habite seul dans l’appartement de CHRISTOPHE, un copain parti travailler en Afrique pour le compte de médecins du globe. PAUL apprend par hasard la situation d’ALEXANDRE et flaire le bon coup. Il se présente chez ALEXANDRE en se faisant passer pour le cousin de CHRISTOPHE et demande à être hébergé le temps de trouver du boulot. Après quelques jours de cohabitation, c’est le début des ennuis pour ALEXANDRE qui va être entraîné dans une série de mésaventures orchestrées par PAUL.

C’est en suivant PAUL dans une de ses entreprises douteuses qu’ALEXANDRE fait la connaissance de CECILIA, une jeune fille qui vient d’être mise sur le trottoir par ZORAN, un proxénète sans état d’âme. Touché par l’histoire de CECILIA, ALEXANDRE se met en tête de l’aider à s’en sortir. De son côté, PAUL pousse ALEXANDRE à se produire sur scène, persuadé qu’il a du talent.

Au moment où ALEXANDRE se fait repérer par un producteur de disques, PAUL est rattrapé par son passé et se retrouve menacé de mort par ZORAN envers lequel il a contracté une grosse dette de jeu. PAUL n’a pas de meilleure idée que de cambrioler son hôte pour s’acquitter de son dû. Pour se couvrir, il convainc ALEXANDRE que CECILIA est à l’origine du forfait. Ce nouveau mensonge va provoquer la séparation des deux jeunes gens.

Lorsqu’ ALEXANDRE découvre le pot aux roses, il est trop tard : son matériel de musique et ses enregistrements, CECILIA et ses espoirs de réussir dans la chanson, tout a disparu. Ecœuré par la trahison de PAUL, ALEXANDRE le met à la porte sans autre forme de procès.

Rongé par le remord, PAUL décide de se racheter et d’aider ALEXANDRE à récupérer ses instruments de musique en cambriolant le receleur à qui il les a refourgués. Cette dernière aventure se soldera par les retrouvailles d’ALEXANRE et de CECILIA et par un départ précipité du trio pour Londres où le producteur de disques attend ALEXANDRE.

Durée : 1 h 29 min 43 sec

Nombre d’entrées (France) : 400 677